Formation massage Lomi-Lomi

FORMATION MASSAGE LOMI-LOMI

DURÉE : 18 heures

250 € d’arrhes à l’inscription ( Paiement fractionné sur demande). 

Pour une transmission de qualité, je fais le choix de former 4 participants maximum par session.

Ainsi vous bénéficiez d’un accompagnement professionnel et bienveillant.

Lomi lomi en hawaïen signifie Massage, il est aussi appelé massage des mains aimantes (loving hands massage), il est considéré comme un massage sacré (amour, douceur, affection et attention), de purification, de prières, de cohésion, et de partage où les croyances en la nature, en l’homme et au divin sont extrêmement encrées.

Les anciens maîtres guérisseurs d’Hawaï appelés KAHUNA (Kahu *qui prend soin de, Na*celui) ont pratiqué Lomi lomi de façon préventive et curative durant des générations.

 Pour les hawaïens qui pensent les choses en termes d’énergie, les idées et croyances sont autant capables de bloquer la circulation de l’énergie que de créer une tension musculaire.

Formation massage Lomi Lomi

FORMATION CERTIFIANTE DE 3 JOURS EN PRÉSENTIEL

Cette formation au Massage Lomi Lomi inclut :

  • Un livret
  • Un lien vidéo détaillant le massage étape par étape
  • Mon accompagnement technique
  • Un certificat remis après validation de mise en situation

LA PHILOSOPHIE HAWAïenne (HUNA)

Se former au massage Lomi Lomi

La Philosophie hawaïenne appelée Philosophie HUNA (HU*mouvement dynamique, NA*tranquillité calme) pose la relation essentielle entre la santé et la joie. HUNA, c’est vivre en harmonie avec notre part intuitive, notre conscience et le divin. HUNA est amour. HUNA dit que les cellules de notre corps ont une mémoire et que les dimensions physiques, mentales, émotives et spirituelles forment un tout.

Profondément relaxant, ce massage va permettre de dynamiser l’ensemble du système énergétique puis un retour à l’équilibre et l’harmonie. Le massage Lomi lomi ressemble à une danse, qui rappelle le mouvement des vagues. Il relie toutes les dimensions de l’être et rassemble toutes les parties du corps.

Des mouvements longs et profonds s’alternent sur tout le corps. Il est fait de lissage en pressions des mains, des avant-bras, des poings, alternés avec des pétrissages, des acupressions, et des étirements. Les masseurs utilisent l’huile de monoï et de tiaré (tiède) pour inviter davantage au voyage sensoriel.

LES BIENFAITS DU MASSAGE LOMI-LOMI

  • Soulage la tension musculaire  

  • Améliore la circulation du sang et de la lymphe        

  • Aide à débarrasser le corps des déchets         

  • Contribue à rétablir l’harmonie physique et mentale        

  • Augmente l’énergie vitale (circulation à travers les chakras)